language English Call us 514-906-6012
banner

Foire aux questions

board room

Q: Qu'est-ce qu'un fournisseur 3PL ?

R: Nous sommes un fournisseur de logistique tierce partie (3PL)avec des bureaux à Montréal et plus encore. Un fournisseur de logistique tierce partie est une entreprise à qui vous faites appel pour externaliser des services de logistique pour une partie de vos fonctions de chaîne d'approvisionnement. Chez East Coast Commodities, nous allons plus loin et proposons l'entreposage spécialisé sur mesure, le chargement, la gestion des stocks, le transbordement, le traitement des commandes par collecte et emballage, ainsi que des services de transport et distribution à Montréal basés sur les exigences de service de vos produits et de vos clients.

Q: Puis-je obtenir un devis qui comprend le détail des frais pour l'entreposage, le traitement des commandes et les services de distribution qui est personnalisé pour mon entreprise ?

R: Oui, nous offrons des tarifs de services sur mesure adaptés à vos exigences commerciales et séparons les éléments sur votre facture pour une clarification et une compréhension aisées. Travailler avec vous afin de surmonter toute préoccupation initiale de mise en place est la première étape dans l'élaboration d'une relation solide avec le client.

Q: Quels sont les signes d'une installation d'entreposage tierce partie de haute qualité ?

R: Securité - lorsque vous cherchez des installations pour entreposer votre inventaire, elles devraient être dans un secteur sûr et offrir une surveillance 24/7.
Propreté - l'installation devrait être propre et bien organisé ; ceci reflète la qualité avec laquelle votre produit est manipulé et les possibilités de satisfaire à vos demandes de service.
PN - la compagnie 3PL devrait avoir des procédures normalisées de fonctionnement et être flexible pour offrir les manuels adaptés aux besoins du client afin de prendre en charge vos besoins d'affaires.
Les personnes adéquates - le personnel expérimenté et amical est un élément clé que votre fournisseur 3PL doit avoir afin de poursuivre votre croissance commerciale et est la base de notre succès.

Q: Comment puis-je envoyer mes commandes de mon client à East Coast Commodities pour l'exécution des commandes ?

R: C'est votre choix ! East Coast Commodities est flexible et s'adapte à votre activité commerciale. Nous pouvons traiter les commandes par e-mail, fax ou EDI. Notre système de gestion d'entrepôt sur mesure permet de répondre à vos exigences en matière de traitement des commandes.

Q: Je pense que j'ai besoin de 10 000 pieds carrés pour effectuer ma distribution, puis-je louer cet espace ?

R: Nous discutons des besoins de votre entreprise et créons ensuite des solutions personnalisées et innovantes pour répondre à vos besoins d'entreposage et de gestion des stocks. Nous constatons souvent que vous avez besoin de moins d'espace en termes de superficie que ce que vous pensez ! Nous mettons l'accent sur une organisation rentable de l'inventaire afin de maximiser l'espace et l'efficacité de la manutention. Si vos besoins diminuent en basse saison, cela devrait également être le cas pour vos coûts mais avec l'assurance que lorsque vous nécessitez plus d'espace en haute saison, ou lorsque votre entreprise se développe, il sera là !

Q: Pourquoi y a-t-il des frais différents pour l'entreposage, le chargement et le déchargement, et le traitement des commandes ?

R: Pour maximiser vos économies ! L'avantage de tirer parti de notre modèle de tarifs flexibles, c'est que vous n'avez pas les coûts fixes d'un bâtiment ou des salaires d'employés et des coûts supplémentaires associés. Vous ne payez que pour l'espace utilisé et le temps requis pour mener à bien vos tâches spécifiques de distribution (cela se reflète dans vos frais de manutention et de traitement des commandes). Nous n'avons aucun frais minimum et vous n'avez pas à vous soucier de la quantité d'espace dont vous avez besoin tout au long de l'année. Notre tarification est claire et transparente.

Q: Dois-je toujours m'occuper de la livraison de mon produit par des camions une fois qu'il est arrivé à l'installation d'East Coast Commodities ?

R: Nous sommes entièrement équipés pour gérer toute exigence de transport. Nous avons d'excellents tarifs et offrons un excellent service partout au Canada et aux États-Unis. Notre société sœur Cont-Truck Transport, siège social à Montréal, est capable de satisfaire tous vos besoins en matière de transport, offrant un excellent suivi du client pour toute expédition et à des tarifs compétitifs.

Q: Je ne veux pas que mon client sache que j'utilise un fournisseur 3PL, pouvez-vous vous occuper de cela ?

R: Absolument ! East Coast Commodities comprend les services de drop transport anonyme et peut créer des étiquettes sur mesure pour commandes sortantes afin de refléter différents noms d'expéditeur. Vous pouvez être l'expéditeur ou votre client peut être l'expéditeur. Cette approche marque blanche est juste une autre façon de servir que nous proposons en tant que prolongement transparent de votre entreprise. Le drop transport anonyme est souvent mis à profit dans le cas de l'exécution des commandes pour les ventes du commerce électronique.

Q: Nous avons un produit qui est fabriqué à l'étranger et arrive au Canada dans un conteneur mixte. Pouvez-vous prendre en charge ce produit et comment ?

R: Oui, nous pouvons ! Nous pouvons certainement nous occuper du dépotage du conteneur et trier le produit. Ceci a lieu dans le confort et l'intimité de notre installation propre et sécurisée. Nous fournissons les documents de réception vérifiant les quantités d'articles et donnons des détails sur tout problème de qualité de votre produit. Une fois confirmé par vous, le produit est tenu à l'écart dans notre système d'inventaire à étagères qui nous permet d'efficacement collecter et emballer votre produit afin de répondre à vos exigences de service.

Q: Pourquoi devrais-je choisir East Coast Commodities pour mon entreprise ?

R: Il y a beaucoup de raisons ! Nous comprenons que l'entreposage et l'exécution des commandes constituent un casse-tête qui a de nombreuses pièces. Nous sommes performants à tous les niveaux, incluant :


150 Blvd. Montreal-Toronto, Suite 100A, Lachine QC Canada H8S 4L8

language Français Call us 514-906-6012
banner

Frequently Asked Questions

board room

Q: What is a 3PL provider ?

A: We're a third-party logistics (3PL) provider with offices in Montreal, and more. A third-party logistics provider is a firm that is used to outsource logistics services for part of your supply chain functions. At East Coast Commodities, we go the extra mile and customize specialized warehousing, stuffing, inventory management, transloading, pick pack fulfillment order processing and transportation distribution services in Montreal based on the service requirements of your product and customers.

Q: Can I get a quote that includes the breakdown of warehousing, order fulfillment and distribution services that is customized for my business?

A: Yes, we offer customized service rates to fit your business requirements and separate items on your invoice for simple clarification and understanding. Working with you to overcome any initial set-up concerns is the first step in developing a solid customer relationship.

Q: What are some signs of a high-quality, third-party warehousing facility?

A: Secure - When looking at facilities to warehouse your inventory, they should be in a safe area and provide security 24/7.
Clean - The facility should be clean and well organized; this reflects the quality of how your product is handled and the capability of meeting your service demands.
SOPs - The 3PL company should have Standard Operating Procedures and be flexible to offer customized client manuals to support your business needs.
The Right People - Experienced, customer friendly staff is a key ingredient for your 3PL provider to have in order to continue the growth of your business and is the foundation of our success.

Q: How do I send my customer's orders to East Coast Commodities for order fulfillment?

A: It's your choice! East Coast Commodities is flexible and accommodating to your business operation. We can process orders through email, fax or EDI. Our customized warehouse management system allows us to meet your order processing requirements.

Q: I think I need 10,000 square feet to do my distribution, can I rent this space?

A: We discuss your business needs and then create custom and innovative solutions to meet your warehousing and inventory management needs. Often, we find you require less space in terms of square footage that you might think! Our focus is on cost effectively arranging inventory to maximize space and handling efficiency. Should your off-season needs go down, so too do your costs but with the reassurance that when you require more space at peak seasons or as your business grows, it'll be there!

Q: Why are there different fees for storage, handling in and out, and order processing?

A: To maximize your savings! The advantage of leveraging our flexible fee model is that you do not have the fixed cost of a building or of employee salaries and associated additional costs. You only pay for the space used and the employee time that it takes to complete your specific distribution tasks (this is reflected in your handling and order processing fees). We have no minimum fees and you have no worries about how much or little space you require throughout the year. Our pricing is up front and transparent.

Q: Do I still need to look after getting trucks to deliver my product once it is at East Coast Commodities facility?

A: We're fully set up to handle any transportation requirements. We have excellent trucking transportation rates and provide excellent service throughout Canada and the U.S.A. Our sister company Cont-Truck Transport Head Quartered in Montreal is capable of fulfilling all your transportation needs, providing excellent customer follow up to any shipment at completive rates.

Q: I don't want my customer's to know that I am using a 3PL provider, can you take care of this?

A: Absolutely! East Coast Commodities understands blind-drop transport services and can tailor outgoing order labels to reflect different "shipped from" names. You can be the sender or your customer can be the sender. This white label approach is just another way we serve as a seamless extension of your business. Blind-drop transport is often leveraged in the case of online ecommerce sales order fulfillment.

Q: We have product that is manufactured overseas and comes to Canada in a mixed container. Can you handle this product and how?

A: Yes We Can! We can certainly handle the de-stuffing of the container and sort the product. This takes place in the comfort and confidence of our clean and secure facility. We provide receiving documents verifying item quantities and provide details on any quality concerns of your product. Once confirmed by you, the product is kept off the floor into our inventory racking system that allows us to efficiently pick and pack you product in order to meet your service requirements.

Q: Why should I select East Coast Commodities for my business?

A: Many reasons! We understand there are many pieces to the warehousing and order fulfillment puzzle. We perform on all levels, including:


150 Blvd. Montreal-Toronto, Suite 100A, Lachine QC Canada H8S 4L8